Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien à la fois ...
30 mars 2014

Petit masque du dimanche

Le dimanche est généralement pour moi, un jour propice au repos. Se lever tard, flâner en pyjama toute la journée, manger à n'importe quelle heure, passer l'aprem devant un bon film, voilà mes activités favorites. Ce jour est aussi l'occasion de prendre un peu soin de soi. Je trouve ça important , avec les semaines chargées, entre boulots, études, enfants.. de pouvoir s'accorder un peu de temps pour soi, pour se faire plaisir. Si en plus c'est du temps qui nous permet d'avoir des bénéfices sur la qualité de notre peau, cheveu ou humeur, alors il n'ya aucune raison de culpabiliser.

Pour moi aujourd'hui, la priorité c'est mes cheveux. Entre les couleurs, l'utilisation du sèche cheveux ou encore la pollution, ils sont abîmés, ternes et secs. Et rien de mieux qu'un masque à base de produits naturels pour retrouver une chevelure en bonne santé et brillante. Je vous avais d'ailleurs promis un article sur les soins à apporter aux cheveux lors de l'article spécial inspiration coupe de cheveu, est bien voici une première recette de masque à reproduire chez soi, avec les ingrédients de votre choix.

Pour des pointes sèches et abîmées:                                                                                

petite-sirene-fourchette-disney

- Une cuillère à soupe d'huile végétale au choix (huile d'olive, amande douce, argan...)

-Une cuillère à soupe d'huile ou de beurre végétale de coco(karité...)

- une cuillère à café d'huile de ricin

- une cuillère à café de miel

Mélanger les ingrédients dans un bol , les quantités peuvent être adaptées selon la longueur des cheveux. Ensuite répartir la mixture sur les cheveux, notamment les pointes. On évite les racines pour ne pas graisser le cuir chevelu. On laisse poser autant que l'on souhaite, je dirais minimum 45 minutes jusqu'à toute une nuit pour les cheveux les plus abîmés.

Après le shampoing et l'après shampoing, il est efficace de rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre ou quelques gouttes de citron dilués dans un verre d'eau. Cela accentue la brillance des cheveux et referme les écailles.

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour la recommandation, je l'essayerai, en ma routine cheveux j'utilise la masque d'huile d'argna pro naturals qui laisse mes cheveux doux et brillants. :D
Archives
Publicité
Publicité