Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien à la fois ...
22 mars 2014

Spring

J'adore la mode. je fais partie de ces personnes qui passent des heures à chercher des looks sur internet, à regarder les sites de vêtements. Pour autant je ne suis pas forcèment douée dans le choix de mes tenues, ou lorsqu'il s'agit de combiner certaines pieces entre elles. Je marche plutôt au coup de coeur, l'important étant avant tout de porter une tenue que j'aime, qui me représente et dans laquelle je me sens bien.

Je n'ai pas de style particulier, j'aime essayer différentes choses, selon le moment, le lieu ou je me rends. Et Bien évidemment, comme le commun des mortels, il ya des jours où je ne me prend  pas la tête,  et je met ce qui me tombe sous la main. En effet je ne suis pas une it girl new yorkaise hyper stylée avec des looks à la pointe de la mode 24h/24.

La mode justement, et par là j'entends tout ce qui se raporte aux defilés hautes coutures et aux tendances vu sur les podiums, bien disons que je ne m'en inspire pas vraiment. Souvent ce milieu me semble loin, innacessible,  et certaines pièces sont souvent plus comparables à des oeuvres d'art qu' à de simples vêtements pouvant être portés pour aller faire ses courses. Non moi mon inspiration vient d'ailleurs. Tout d'abord la musique, je pense que c'est en voyant certaines chanteuses portés des tenues dans leur clips que j'ai commencé à m'interesser réellement à la mode. Ensuite ça a continué avec les séries, là aussi autant de séries, que de personnages que de styles, et je pense que certaines sont une véritable mine d'or en ce qui concernel'inspiration vestimentaire(et capillaire aussi!).

Maintenant je continue d'utiliser ces sources d'inspirations, mais je m'interesse également de près à certaines personnes médiatisées, peu importe leur profession, et à leurs looks. J'ai une liste de célébrités chez lesquelles je peux piocher des idées, car je sais que leur style me ressemble, ou qu'elles sont une référence en la matière. Et j'ai donc pensé que c'était une bonne idée de vous faire partager ces précieuses informations.

J'ai décidé de commencer avec les looks d'Olivia Palermo. La it girl new yorkaise dont je parle plus haut, toujours au top, avec une coiffure impeccable, et bien c'est elle. Alors je ne suis pas toujours d'accord avec tout ses looks, e dirais même que certains sont parfois vieillots, pour autant en ce qui concerne ses looks simples, de tout les jours je trouve qu'elle frôle la perfection. Et pour vous montrer que je n'invente rien, voici la preuve en images ci dessous. J'ai délibérément choisis des looks aux couleurs clairs et facilement réalisables pour les beaux jours à venir.

olivia-palermo-new-york-lunch-west-villagePour reproduire ce look de printemps, on mise sur des couleurs très clairs sur le haut, un petit top ou t shirt blanc, avec des matières fluides(mousseline...). Le détail qui m'a plu c'est la veste blanche. En effet j'ai souvent l'habitude de voir des blazers dans ce genre là plutôt dans des coloris foncés(noir,bleu), en utilisant un blazer dans des tons de blanc, voire rose très clair, on rajoute une touche de lumière à ce genre de look. Pour le bas on mise sur la simplicité avec un jean toujours dans des tons clairs et une paire de ballerine, qui peut être remplacée par des baskets en toile.

 

Pour les prochains looks, j'ai choisis de vous montrer le total look jeans.

Olivia-Palermo-jamais-sans-sa-chemise-en-jean-7-for-Mankind-!_portrait_300x600

 Comme pour le look précedent on privilégie des couleurs plus claires sur le haut. On a ici aussi bien la version jupe que la version pantalon. On n'oublie pas de rajouter une touche de couleur, que ce soit dans les chaussures, ou les accessoires. Ici Olivia porte une paire de ballerine jaunes fluo avec son jeans, et des escarpins couleur bleu clair avec la jupe. Le fluo ou les couleurs pastels peuvent en effet venir égayer cette tenue.

 

Olivia-Palermo

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité